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Sommaire
Article

Les Norns

Présentation

Des Humanoïdes géants, les Norns sont des durs à cuire, mais ils accordent beaucoup d'importance à la camaraderie, à l'héroïsme et à la célèbration des jours heureux.

Les Norns sont proportionnés à peu près comme les Humains, mais ils sont plus grands et plus forts. Ces êtres mesurant près de 3 mètres sont très endurants, notamment face au froid. Ils respectent par-dessus tous l'habilité et les exploits des chasseurs et des guerriers; le succès est le mètre étalon de leur socété. Et malgré leurs qualités martiales, ils font également preuve d'une étonnante tolérance. Face aux menaces qui pèsent sur leur survie, ils ont mieux à faire que de se disputer pour des broutilles. Quand ils ne mènent pas une quête personnelle, les Norns aiment se détendre au coin du feu avec une bonne bière en se remèmorant les hauts fait d'antan.

La plupart portent des prénoms d'origine wiking ou nord-européenne. Leurs patronymes sont typiquement nordiques (nom du père ou de la mère suivi de "-son" ou "-dottir").

Térritoire

La Chaîne des Cimefroides

Les Cimefroides du nord et du sud traversent les territoires de la Kryte et d’Ascalon. Ces montagnes sinistres et hostiles sont le repaire des Norns. Depuis Hoelbrak, leur capitale établie dans les (légèrement moins hostiles) Contreforts du Voyageur, les Norns ont conquis les Congères d’Antreneige, le Passage de Lornar, les Falaises de Hantedraguerre et le Détroit des gorges glacées. Ils sont menacés par les Draguerres, les puissants Jotuns et différents conflits internes provoqués par les Fils de Svanir.



Compétences Raciales

Les compétences raciales ajoutent de la variété au jeu et accentuent les différences entre les cinq races jouables qui dominent la Tyrie. Elles aident parfois à compléter votre personnage en lui conférant des compétences très différentes de celles de sa profession.

Notez que les compétences raciales ne sont pas équilibrées pour leur utilisation en JcJ. Elles ne sont donc pas autorisées dans les combats contre d’autres joueurs pour éviter toute discussion sur la supériorité de telle combinaison de race et de profession en JcJ.

Nom Description

APPEL DE LA CHOUETTE

Dégâts : Extrêmes

Effet : Saignement

Temps de recharge : 20 secondes

L’appel de la Chouette invoque rapidement une créature qui attaque votre ennemi et lui inflige des dégâts importants, puis provoque ensuite un effet de Saignement.


APPEL DE LA GUIVRE

Dégâts : Faibles mais constants

Effet : Invocation d’une guivre (60 secondes)

Temps de recharge : 90 secondes

Cette compétence invoque un familier qui utilise ses attaques à distance pour vous aider pendant les combats. Si les guivres ne sont pas assez puissantes pour abattre seules vos ennemis, elles ajoutent cependant des dégâts modérés mais répétés pendant la bataille.


TRANSFORMATION EN LOUP (élite)

Dégâts : ND

Effet : Confère l’apparence d’un loup pendant 30 secondes

Temps de recharge : 240 secondes

Cette compétence offre à votre Norn de nouvelles d’attaques et le transforme en loup. Il peut alors infliger Saignement à ses ennemis, drainer leur santé ou les renverser. Il obtient également une compétence de peur pour mettre ses adversaires en fuite.


TRANSFORMATION EN OURS (élite)

Dégâts : ND

Effet : Confère l’apparence d’un ours pendant 30 secondes

Temps de recharge : 240 secondes

Les ours sont les spécialistes des dégâts ! Pas très efficace sur le plan du contrôle des ennemis, elle vous permettra en revanche de les tuer sans trop de peine grâce à sa puissante amélioration, son repoussement des cibles ou sa charge impitoyable. Mais c’est surtout au niveau des dégâts que l’ours se distingue.


TRANSFORMATION EN CORBEAU (élite)

Dégâts : ND

Effet : Confère l’apparence d’un corbeau pendant 30 secondes

Temps de recharge : 240 secondes

L’apparence du corbeau permet d’affronter relativement facilement des groupes d’ennemis éloignés ou dispersés grâce à ses projectiles et sa charge. Vous pourrez également utiliser Stupeur ou Saignement afin de leur infliger d’importants dégâts.


TRANSFORMATION EN PANTHERE (élite)

Dégâts : ND

Effet : Confère l’apparence d’une panthère des neiges pendant 30 secondes

Temps de recharge : 240 secondes

L’apparence de panthère des neiges est très efficace dans l’élimination des cibles isolées. Les dégâts considérables qu’elle inflige fonctionnent bien avec les compétences d’affaiblissement ou de paralysie des ennemis. Confère également la possibilité de se lancer à la poursuite des cibles ou d’utiliser le mode furtif pour prendre l’avantage.